Apple : un Special Event pour l’iWatch en octobre ?

Apple

Par Olivier le

C'est bel et bien en octobre qu'Apple devrait finalement lancer son iWatch. La date a été « confirmée » par le site Re/code, qui a à peu près...

C’est bel et bien en octobre qu’Apple devrait finalement lancer son iWatch. La date a été « confirmée » par le site Re/code, qui a à peu près toujours vu juste dans ce genre de prédiction.

iwatch-concept-ios-7-1024x765

Évidemment, on est encore bien loin du mois d’octobre, et le site prévient qu’il peut se passer mille choses entre maintenant et cet automne. Nénamoins, les sources bien informées indiquent qu’Apple aurait ce mois dans le viseur, ce qui semble à priori assez logique.

Depuis deux ou trois ans, Apple a pris l’habitude, bonne ou mauvaise, de tout miser sur les fêtes de fin d’année pour écouler ses nouveautés. De fait, les mois de septembre et d’octobre sont particulièrement chargés, entre nouveaux iPhone et iPad. Le constructeur y rajouterait donc son iWatch, histoire d’assécher définitivement les comptes en banque des aficionados…

L’iWatch (qui pourrait ressembler plus à un bracelet proche du Gear Fit de Samsung qu’à une Pebble) fonctionnerait assez logiquement avec Health, l’application santé dévoilée cette semaine durant la WWDC. Hier, la rumeur annonçait un écran OLED incurvé ainsi que la grosse ambition du constructeur d’écouter entre 3 à 5 millions d’unités par mois.

Source: Source