D’après AMD, la prochaine génération de consoles pourrait arriver plus tôt

Par Henri le

Alors qu’elles ont été lancées l’année dernière, les consoles devraient être remplacées plus rapidement que la génération précédente. C’est en tout cas ce que pense AMD....

Alors qu’elles ont été lancées l’année dernière, les consoles devraient être remplacées plus rapidement que la génération précédente. C’est en tout cas ce que pense AMD.

PS4-vs-Xbox-One

Alors que la PS4 et la Xbox One affichent de solides chiffres de ventes, Sony et Microsoft seraient déjà en train de penser à la suite des évènements. C’est en tout cas ce que laisse entendre le personnel d’AMD, principal sous-traitant des parties graphiques des deux consoles.

Devinder Kumar, vice-président et directeur financier d’AMD a d’ailleurs récemment évoqué la situation lors de la Merrill Lynch Global Technology Conference.

Le cycle de vie des produits va probablement se raccourcir. Nos clients commencent déjà à penser à ce qui va arriver ensuite.

amd-embedded-g-series-soc

La génération précédente aura tout de même duré sept ans, et provoque toujours autant d’engouement chez les développeurs qui continuent de créer des jeux pour l’immense parc de machines actuel. Certains déclarent que cette « longue vie » s’explique grâce à des couts de construction plus élevés que la PS4 et la Xbox One.

Pensez-vous voir arriver une Playstation 5 ou une Xbox Two plus tôt que prévu ?

stopwatch 6 min.