Olympus : un concurrent de Glass en projet ?

Gadget

Par Olivier le

Malgré les efforts de la concurrence, personne n'est encore arrivé à faire aussi bien que Google quand on s'intéresse au secteur des lunettes connectées. Glass est parti...

Malgré les efforts de la concurrence, personne n’est encore arrivé à faire aussi bien que Google quand on s’intéresse au secteur des lunettes connectées. Glass est parti avec quelque années d’avance sur les compétiteurs, et même si le marché semble relativement réduit à court et moyen terme, les fabricants s’organisent.

olyglass1

Et cela passe en premier lieu par le dépôt de brevet. Microsoft, Samsung et quelques autres n’ont pas manqué de protéger quelques unes de leurs idées en la matière, et plus étonnant, Olympus s’y est mis lui aussi.

L’entreprise japonaise spécialisée dans les appareils photo et l’optique a ainsi déposé un brevete concernant une paire de lunettes « à la Glass », d’aspect relativement classique, mais intégrant sur la branche gauche un module et un écran; une deuxième illustration montre même la présence de deux écrans, un pour chaque oeil.

Olympus ayant également dans son chapeau un brevet décrivant un système de déport en temps réel de l’écran d’un appareil photo dans celui d’une paire de lunettes, on peut commencer à imaginer que le constructeur a une idée derrière la tête. Il ne reste plus qu’à la développer et à la produire, ce qui sera certainement une autre paire de manches.

olyglass3

Source: Source