Microsoft muscle sérieusement OneDrive

Microsoft

Par Olivier le

Microsoft s'attaque de front à Google Drive, en offrant plus de stockage en ligne pour le même prix… voire moins cher encore. La première bonne nouvelle...

Microsoft s’attaque de front à Google Drive, en offrant plus de stockage en ligne pour le même prix… voire moins cher encore.

OneDrive

La première bonne nouvelle est que les abonnés gratuits, ceux existants et à venir, vont bénéficier d’un stockage OneDrive de 15 Go en lieu et place des 7 Go actuels. Voilà qui va mettre le nuage de Microsoft au même niveau que Google Drive, qui est passé à cette dotation il y a quelques temps.

Mais il y a mieux. Les abonnés à Office 365, qui est proposé à partir de 6,99 euros par mois, vont eux avoir droit à rien moins qu’1 To de stockage en ligne. C’est un sacré pas dans la bonne direction, puisque OneDrive se contentait auparavant de 20 Go dans le nuage. Les abonnés au forfait Home pourront eux disposer de 5 To maximum, cet abonnement couvrant 5 utilisateurs.

Ceux qui ont besoin d’encore plus d’espace pourront s’acheter 100 Go supplémentaires pour 1,99€ par mois (7,49€ auparavant). Ces offres seront disponible début juillet.

Office 365 a ceci d’intéressant par rapport aux autres offres de stockage en ligne qu’il recouvre aussi (et surtout) plusieurs licences afin d’installer et d’utiliser la suite bureautique sur toutes les plateformes. Google offre bien sûr de son côté des outils bureautiques, mais ils sont sans commune mesure avec Office.

Source: Source