Oculus VR se paye les créateurs de la manette Xbox 360

Par Henri le

Oculus VR continue de se payer les services des meilleurs collaborateurs, et vient de racheter une entreprise qui s’est fort bien illustrée auprès des gamers. Depuis...

Oculus VR continue de se payer les services des meilleurs collaborateurs, et vient de racheter une entreprise qui s’est fort bien illustrée auprès des gamers.

valve5ocuslusrift

Depuis son rachat par Facebook, Oculus VR semble disposer de moyens bien plus importants pour renforcer son équipe. Et la firme vient d’officialiser l’acquisition de Carbon Design, un studio notamment connu pour avoir conçu la manette Xbox 360, considérée comme une des plus ergonomiques qui soit.

Mais Carbon Design n’a pas que la fameuse manette à son palmarès, puisque les employés ont également participé à la création de la camera de reconnaissance de mouvement Kinect pour Microsoft.
Oculus VR a déclaré sur son site que les deux entreprises travailleraient de concert sur « plusieurs projets non annoncés » pour l’année à venir. Le communiqué laisse entendre que ces projets concerneront du matériel annexe pour l’Oculus Rift. Oculus VR a d’ailleurs souligné que cette équipe était « un élément clé du groupe d’ingénierie produit ».

oculus-vr-acquires-carbon-design-group-the-team-that-helped-design-the-xbox-360-controller

Espérons que ces deux-là nous réservent encore de belles surprises.

stopwatch 4 min.