Google vous permet de donner de l’argent à vos Youtubeurs préférés

Sur le web

Par Pierre le

Vous avez trop de sous dans votre porte-monnaie ? Vous souhaitez vous délester de quelques euros ? Vous pourrez bientôt le faire directement via Youtube. En effet, la plate-forme vidéo de Google va mettre en place une tirelire virtuelle, qui vous permettra de faire des dons à vos Youtubeurs préférés.

Screenshot_1

Certains Youtubeurs gagnent très bien leur vie. D’autres non. Mais ils continuent à faire des vidéos soit par passion, soit pour tenter de percer. Vous pourrez maintenant les aider en leur donnant des sommes de 1 à 500 dollars. L’intérêt pour Google ? Continuer à surfer sur le succès de ces vidéos. Les Youtubeurs, eux, pourront compter sur autre chose que les revenus publicitaires pour gagner un peu de sous.

Si en France, ce système n’est pas encore au programme, les internautes américains risquent de voir se multiplier les appels aux dons à la fin des vidéos. Espérons que Google saura éviter les dérives.

Youtube a également annoncé l’arrivée des vidéos en 60 fps, comme nous vous le disions ce matin. Un outil de sous-titrage est également au menu, ce qui permettra aux Youtubeurs de traduire plus facilement leur vidéos pour les exporter à l’étranger. Enfin, la bibliothèque de musiques libre de droit à été grandement enrichie.

Source: Source