Nintendo : L’offre Wii U restera inchangée

Par Henri le

Soulagé depuis la sortie de Mario Kart 8 et l’annonce du prochain Super Smash Bros, Nintendo ne devrait pas revenir sur le prix ou les capacités...

Soulagé depuis la sortie de Mario Kart 8 et l’annonce du prochain Super Smash Bros, Nintendo ne devrait pas revenir sur le prix ou les capacités de la Wii U.

Stephan Bole / Crédits : DR
Stephan Bole / Crédits : DR

Les ventes de la Wii U repartent enfin, et de nombreux joueurs intéressés par la machine attendaient une nouvelle offre de la part de Nintendo. Finalement, il n’en sera rien. Interviewé par nos confrères de jeuxvideo.com, Stephan Bole, directeur général de Nintendo France, a expliqué que la firme nippone n’a pas l’intention de baisser le prix de la console ni de proposer une version disposant de plus de mémoire. On rappelle que la machine ne dispose que de 32 Go (et 8 Go pour la version « basic »), ce qui est relativement peu.

Ce dernier a néanmoins rappelé que les gamers pouvaient utiliser une clé USB ou un disque dur externe. Une réponse qui pourra faire grincer les dents de certains. Enfin, il a signalé qu’une version sans GamePad n’était pas envisageable, car il fait partie intégrante de l’offre.

Nintendo-Wii-U-Version-Blanche-Standard

La volonté de ne pas baisser le prix se justifierait par l’expérience de la 3DS. Jugée trop chère à l’époque, elle avait rapidement vu son tarif baisser, mais cela n’avait pas amélioré les chiffres de vente. C’est bien évidemment les nouveaux titres qui avaient permis d’écouler un grand nombre de machines. Et Nintendo veut appliquer la même stratégie à sa Wii U.

Espérons pour la firme que cela soit la bonne décision.

stopwatch 6 min.