Hier, il y avait plus de personnes connectées simultanément sur Steam que de Wii U vendues dans le monde

Par Corentin le

Ces soldes Steam sont un succès. En tout cas, si on en croit ce nouveau pic d'utilisateurs connectés simultanément sur le service. Hier, c'était le début...

Ces soldes Steam sont un succès. En tout cas, si on en croit ce nouveau pic d’utilisateurs connectés simultanément sur le service.

Steam record

Hier, c’était le début du dernier jour des soldes Steam, aussi connu sous le nom de « OMG MA CARTE BLEUE EST TROP CHAUDE ELLE A FAIT UN TROU DANS MON PORTEFEUILLE ». Et comme tout est bradé façon Tati, tout le monde s’est rué dans les allées virtuelles du service. Simplement, on ne se fait pas bousculer dans les rayons, c’est l’avantage.

Ce qui fait qu’hier, Steam a connu un nouveau pic de fréquentation à 8 millions d’utilisateurs simultanés. C’est à peu près la population de Londres pour vous donner une idée.

Ça en fait du monde et ce n’est pas près de s’arrêter étant donné la dynamique visible sur ce graphique montrant le nombre de comptes actifs sur Steam au fil des ans. En 2013, il y avait 75 millions de comptes Steam actifs.

Steam record2

Je regarde ma montre… Oui ! Il reste un peu moins de huit heures pour faire vos dernières emplettes ! N’oubliez pas d’aller voir nos recommandations.

> Via Dual Shockers

stopwatch 4 min.