Passer au contenu

Kickstarter : il appelle aux dons pour se faire une salade de patates et décroche le Jackpot

Les projets les plus fous fleurissent sur la plate-forme Kickstarter. Que ce soit des jeux ou des objets destinés à la vie de tous les jours,…

Les projets les plus fous fleurissent sur la plate-forme Kickstarter. Que ce soit des jeux ou des objets destinés à la vie de tous les jours, la plate-forme en a vu passer des projets. Mais la page qui fait parler d’elle aujourd’hui, c’est celle qui demande des dons pour faire une salade de pommes de terre.

Screenshot_4

Zach Danger Brown est un mec qui habite dans l’Ohio et qui a une petite faim. Il meurt d’envie de se faire une salade de patates mais voilà, il n’a pas de sous. Il demande donc aux internautes de lui donner dix dollars pour faire sa salade. Et cette grosse blague va très vite rapporter énormément d’argent à Zach.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a rapporté 8000 dollars à Zach. Et il lui reste encore 26 jours pour continuer à récolter des fonds. Les backers pourront tout de même jouir de certaines récompenses, comme le fait que leur nom soit cité à voix haute par le cuistot pendant la préparation. De plus, il promet même de livestreamer sa préparation, qui devrait maintenant se faire en public, vu l’argent récolté.

Ah, dernière chose. Il faudra être indulgent. Notre cuisinier indique en effet qu’il s’agira là de sa première salade de patates…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. le mec il n’a pas de tunes pour se faire sa propre salade, mais il promet de livestreamer sa préparation… C’est moi ou bien il faut un minimum de matos pour pouvoir passer sur internet??

  2. c’est drôle… jusqu’à ce qu’on se rappel que des gens ont vraiment faim dans le monde et que ce type de dons leurs seraient plus profitable tout de même !!
    Dommage ils n’ont pas internet pour aller utiliser Kickstarter…

    (bon, ça reste marrant, je ne veut pas faire mon rabats joie. ça illustre juste parfaitement a quel point notre monde est devenu fou)

  3. “I will say your name out loud while making the potato salad”

    Si le mec tient ses promesses, il va devoir énoncer 1200 noms pendant qu’il fait sa salade… Bon courage à lui !

    (et si il voulait faire encore plus le buzz, il pourrait reverser le supplément (cad le total – 10$) à une oeuvre caritative contre la famine)

  4. Si le mec a vraiment la classe, il va faire une puta*n de salade de pomme de terre pour une asso caritative de sa ville :3

  5. Bah moi je voudrais qu’on Kickstarte mon projet de créer un concurrent à Kickstarter. Allez hop le ridicule ne tue pas, je vais essayer (mais d’abord, salade de patates)

  6. @LJ
    et si c’était justement pour dénoncer la bêtise liée à la hype qu’il avait fait ce kickstarter, hein ? Ca a marché puisque tu nous a gratifié de ta tirade sur la faim dans le monde.

  7. ou tout simplement un coup fait par kickstarter pour buzzer. Parceque je pense qu’il y a une sélection des projets, ça me parfait dur que celui-ci passe.

  8. le pire c’est que l’idée de faire un truc dans le genre m’etait déja apssé par la tête et je me suis dit que nan ca marchera jamais .. si j’aurai sue XD

  9. Je lui propose de faire une méga salade piémontaise de 100kg, et de la partager avec qui aura faim autour de chez lui ! La au moins il y aura plusieurs gens qui pourront manger grâce au dont des autres.

  10. Il est plutôt intelligent… certains demandent bien $1’000’000’000 pour du “rien” (https://www.indiegogo.com/projects/a-good-idea). Comme c’est extrême, il y a 99% de chance de rien obtenir. Alors qu’en demandant quelques milliers pour une salades tout le monde (ou presque) trouve ça drôle et fait un geste pour le fun…

  11. Y a 93 personnes qui ont donné plus de 50$… Vraiment des gens qui ont de l’argent a perdre. Mais ils auront un Tshirt !

    Si il respecte ce qu’il a mis, il devra écrire
    noms sur les pdt, acceuillir 332 personnes dans sa cuisine, et ajouter 800 ingrédients choisi par les backers ayant donné 5$ ou 10$.

    Ca va être fun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *