Impression 3D : Pourquoi faire des armes quand on peut faire des Game Boy ?

Par Henri le

Le Game Boy a récemment fêté ses 25 ans. Alors, pourquoi ne pas en créer une ? Ce sera plus utile qu’une arme de poing. Et...

Le Game Boy a récemment fêté ses 25 ans. Alors, pourquoi ne pas en créer une ? Ce sera plus utile qu’une arme de poing. Et puis ça peut faire mal quand ça tombe sur le pied.

GB

Le Game Boy a régné en maître sur les années 90. Pourtant, les plus jeunes aujourd’hui ont bien du mal à comprendre comment on a pu passer des heures sur cette grosse machine grise. En témoigne la récente vidéo de TheFineBros. Et bien si vous voulez leur apprendre la vie, c’est encore possible ! Étant donné que la « portable » n’est plus en vente, certains se sont mis en tête de la reconstruire tout seuls. Et le résultat est plutôt super !

Bon, petit bémol, en plus d’être bricoleur, il faudra sacrifier une manette Super NES (ainsi qu’un Rasperry Pi) et quelques pièces de hardware. Mais si vous vous sentez d’attaque, sachez que tous les liens nécessaires à la réalisation de la console sont dans la description de la vidéo YouTube.

Bonne chance !

stopwatch 4 min.