Gear VR : le casque Cardboard de Samsung

Gadget

Par Olivier le

Les casques de réalité virtuelle n’allaient pas laisser Samsung indifférent. La rumeur avait murmuré il y a quelques semaines que le constructeur coréen planchait sur le sujet en collaboration avec Oculus VR, spécialiste de cette technologie et désormais propriété de Facebook.

Sans titre

Plutôt qu’un casque complet à la manière du projet Morpheus de Sony (ou de l’Oculus Rift), Samsung serait plutôt en train de plancher sur une version un peu plus élaborée du… Cardboard, ce « casque » VR distribué par Google à ses développeurs durant Google I/O, et qui se compose d’une app et… d’un carton à plier.

Le Gear VR se veut cependant un peu moins low tech. Ce « casque » agirait toujours en tant que berceau pour un smartphone (Samsung, on imagine), avec un système d’attache plus souple et plus efficace que le Cardboard de Google. On sera loin du simple carton, puisque ce périphérique offrira une conception en plastique — question design, cela ressemble pour le moment plus à un masque de plongée qu’à autre chose, mais il ne s’agit que d’un rendu.

D’après ce qu’on en sait, le Gear VR comprendrait la possibilité de voir le monde extérieur grâce à l’appareil photo à l’arrière du smartphone. Un touchpad intégré au casque complète le tout, même si on en ignore pour le moment la fonction et l’intérêt. Samsung proposerait une expérience surtout destinée à la consommation de contenus plutôt qu’au jeu vidéo. Le tout serait annoncé en septembre durant l’IFA, dans la foulée du Galaxy Note 4.

Source: Source