[Auto-Kill] Un gamer pirate un jeu, et le fait accidentellement savoir aux développeurs

Par Henri le

Télécharger illégalement un jeu, c’est mal. Le faire savoir aux développeurs à son insu, c’est…pas de chance ! Bien que ce soit formellement interdit, de nombreux...

Télécharger illégalement un jeu, c’est mal. Le faire savoir aux développeurs à son insu, c’est…pas de chance !

Skullgirls

Bien que ce soit formellement interdit, de nombreux joueurs téléchargent des jeux de manière illégale. Mais la plupart de nos chers pirates ont malgré tout la décence de ne pas poser de questions aux développeurs quand ils ont un problème avec ce dernier. C’est pourtant ce qu’a fait Dan Hibiki, en demandant une information aux créateurs du très bon Skullgirls.

Lors du développement du jeu, ils avaient implémenté un petit pop-up indiquant un message étrange, qui se déclenchait seulement sur les versions piratées. On pouvait y lire « Quelle est la racine carrée d’un poisson ? Je suis triste maintenant ».

skullgirls-pirate-640x344

En voyant ce dernier, Hibiki, interloqué, a voulu comprendre de quoi il s’agissait. Il a donc posté un message sur le compte officiel des développeurs, afin de comprendre ce que voulait dire le mystérieux message. Le studio a répondu avec une certaine classe.

SG

Oh ça ? Cela veut juste dire que tu devrais probablement acheter le jeu au lieu de le pirater.

Le joueur, probablement gêné a répondu avoir acheté le titre sur PS3, et avait l’intention de se le procurer sur PC. Toujours aussi calmes, les développeurs lui ont fait savoir qu’ils ne lui en voulaient pas… trop.

Il n’y a pas de soucis. Enfin, il y en a un en vérité, mais nous comprenons. Essaye de faire les choses mieux la prochaine fois.

On aurait aimé voir la réaction de certains autres studios/ éditeurs.

stopwatch 4 min.