Malgré sa baisse de prix, la Xbox One n’arrive pas à mieux se vendre que la PS4

Par Corentin le

Malgré le pack Xbox One sans Kinect à 399 $, la PS4 inscrit son 6e mois consécutif devant la console de Microsoft en termes de ventes aux...

Malgré le pack Xbox One sans Kinect à 399 $, la PS4 inscrit son 6e mois consécutif devant la console de Microsoft en termes de ventes aux États-Unis.

Ventes PS4 xbox One

Bon. Ben, bel effort Xbox, mais il semble que ce ne sera pas encore ce mois que tu te vendras plus que la PS4 aux États-Unis. C’est le rapport mensuel des ventes retail aux États-Unis du NPD qui nous l’apprend encore une fois.

Pourtant, hier, Microsoft annonçait fièrement que les ventes de Xbox One avaient plus que doublé sur le mois de juin. Ça laisse franchement rêveur sur l’écart qu’il devait y avoir entre les deux consoles avant la nouvelle offre Xbox One à 100 $ moins chère.

Autres chiffres intéressants, le hardware se porte bien avec 292,7 millions de dollars de chiffre d’affaires sur le mois ce qui représente quasiment le double des ventes du même mois de l’année dernière.

Liam Callahan, analyste chez NPD et sans vraiment surprendre, précise que cette augmentation par rapport à l’année dernière est entièrement due à la sortie des nouvelles consoles. Il précise également que ces chiffres démontrent le démarrage particulièrement fulgurant de cette génération de console. Ces très bonnes ventes de hardware boostent les résultats totaux de l’industrie avec un total de 736,4 millions de dollars de chiffre d’affaires sur le mois de juin.

Niveau software, c’est plus mitigé. Les ventes de jeux s’élèvent à 286,8 millions de dollars ce qui représente une légère baisse de 3 % par rapport à juin 2013. Preuve qu’au niveau des nouveaux jeux proposés, la new gen ne suit pas forcément la cadence.

Pour finir, voici le classement des 10 jeux les plus vendus au mois de juin 2014 aux États-Unis.

1 – Watch_Dogs (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)
2 – Mario Kart 8 (Wii U)
3 – Minecraft (PS3, Xbox 360)
4 – EA Sports UFC (PS4, Xbox One)
5 – FIFA 14 (PS3, PS4, Vita, Xbox 360, Xbox One)
6 – NBA 2K14 (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)
7 – Wolfenstein: The New Order (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)
8 – Call of Duty: Ghosts (PC, PS3, PS4, Wii U, Xbox 360, Xbox One)
9 – Tomodachi Life (3DS)
10 – GTA V (PS3, Xbox 360)

> Via VG 24/7

stopwatch 6 min.