Takee : le premier smartphone holographique (ou pas)

Smartphone

Par Olivier le

Est-ce du lard ou du cochon ? L’Estar 1 de Takee ressemble en effet à une blague du 1er avril en retard. Ce constructeur chinois inconnu au bataillon assure ainsi avoir mis au point une technologie permettant à un smartphone d’afficher des images… holographiques.

estar-takee-1-hand-970x646-c

L’Estar 1 ressemble de loin au Fire Phone d’Amazon. Il embarque ainsi quatre caméras dans les coins, qui font en sorte de suivre les mouvements de tête de l’utilisateur afin de modifier en conséquence son interface. Takee y rajoute une sorte de pointeur infrarouge apportant un surcroît de précision pour suivre les yeux du propriétaire de l’appareil.

Mais contrairement au Fire Phone, et comme on le voit dans la vidéo ci-dessus, le smartphone ne se contenterait pas de bouger des éléments graphiques en relief dans une surface 2D : il serait aussi capable d’afficher des images holographiques, un peu comme dans Star Wars…

Mieux encore, l’utilisateur peut interagir avec les éléments qui « sortent » de l’écran, par exemple pour couper les fruits de Fruit Ninja. Et cela s’applique à toutes les fonctions de l’appareil, qu’il s’agisse d’appels vidéo, de lecture de films ou de shopping en ligne.

Techniquement parlant, l’engin n’a rien de particulièrement exceptionnel : écran de 5,5 pouces 1080p, processeur MediaTek octo-coeurs, 2 Go de RAM, capteur photo de 13 mégapixels, batterie de 2.500 mAh, 32 Go de stockage. À noter qu’une version avec une coque en or 18 carats sera aussi proposée… Il sera possible de s’inscrire pour être tenu au courant des réservations.

Tout cela ressemble à une grosse blague, mais vu que c’est le week-end, alors pourquoi ne pas rêver un peu.

Source: Source