Flexible ou transparent, deux nouveaux prototypes d’écrans chez LG [màj avec vidéos]

Hardware

Par Jerome le

Nous n’avions pas franchement entendu parler d’écran flexible depuis quelque temps, LG revient aujourd’hui à la charge avec deux nouveaux prototypes de dalle : l’une flexible, l’autre transparente.

lg-flexible

C’est par le biais d’un communiqué que la marque sud-coréenne présente ses innovations. Le premier écran mesure 18 pouces de diagonale (environ 46 cm) pour une définition de 1200 x 810 et il est possible de « rouler »  pour obtenir un cylindre de 3 cm, de quoi rouler l’écran comme on le ferait avec une toile.

Une belle contorsion rendue possible grâce à l’utilisation d’un support en polyamide, plus flexible que le plastique utilisé généralement sur ces écrans, et par l’usage d’OLED pour ne pas avoir besoin de rétroéclairage.

Le second prototype est donc un écran transparent à hauteur de 30% explique la marque. Les applications potentielles de ce type d’écran font un peu moins rêver à première vue. Ceci dit, outre l’intérêt esthétique, on imagine très bien chose dans un pare-brise par exemple. Dans les deux cas LG pense être capable de produire des écrans 4K de 60 pouces à l’horizon 2017.

lg-transparent

 

[Màj] LG a publié deux vidéos montrant les écrans en fonctionnement. Juste en dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=Zfqdljc41m0