Et si l’iWatch s’appelait iTime ?

Apple

Par Olivier le

Le nom iWatch est communément acceptée pour qualifier la future (et toujours hypothétique) montre connectée d’Apple. Mais il n’est pas impossible que le constructeur soit parti dans une toute autre direction. Ou pas.

apple-smartwatch-patent-2014-07-22-02

Même si plusieurs dépôts de marque au nom d’iWatch ont été mis sur le compte d’Apple ces derniers mois, le périphérique portable pourrait finalement s’appeler iTime. Un brevet déposé par Apple, décrivant par le menu plusieurs types de smartwatchs, fait ainsi clairement mention de ce nom.

Un des concepts protégés par le constructeur concerne un module baptisée iTime, qui à l’instar de l’iPod nano 6G, se glisse dans un bracelet bardé de capteurs en tout genre. Ce dernier accueille un accéléromètre, le Bluetooth, un GPS, et d’autres composants. Voilà qui serait au passage un moyen d’améliorer l’autonomie de la montre, le bracelet et le module pouvant chacun embarquer leurs propres batteries… En revanche, dans cette configuration, il sera impossible de remplacer le bracelet par un autre, à moins qu’Apple en propose plusieurs types.

Le brevet évoque également une iWatch iTime bidule au poignet plus traditionnel, ce qui laisse penser qu’il s’agit ici plus de concepts destinés à marquer le coup qu’à « la » vraie montre Apple.

Source: Source