Sense : un compagnon pour bien dormir

Gadget

Par Olivier le

Les bidules permettant de mesurer la qualité du sommeil sont nombreux, à commencer par les bracelets traqueurs d’activité. Mais ces périphériques ne sont que d’aimables gadgets face au Sense, un nouveau projet Kickstarter qui connait un fulgurant succès sur le site de financement participatif.

a38dd71049c7994fdb36359981c4f228_large

Le Sense se compose de deux éléments. Le premier est un petit module qui vient se greffer à l’oreiller. Celui-ci est en charge de la mesure effective des mouvements du dormeur, grâce à un accéléromètre et un gyroscope. Ce module fait ici office de capteur d’activité.


L’originalité de cette solution réside surtout dans le second module, une grosse boule plutôt design (blanche ou noire), qui se pose sur la table de chevet et dont la mission est de surveiller la qualité de la chambre : luminosité, température, qualité de l’air et environnement sonore. L’objet sert également de hub afin de recueillir (via Bluetooth) les données mesurées par le module oreiller.

Cette boule a aussi pour objectif de vous aider à vous réveiller au meilleur moment : les informations récoltées lui permettent en effet de déterminer l’heure idéale du réveil (en dehors des phases de sommeil profond, par exemple).

Le projet a explosé sa demande de fonds initiale : le studio Hello en demandait 100.000$, les internautes enthousiastes ont offert sept fois plus… et il reste 27 jours pour apporter son obole. La solution complète est proposée à 99$ pour une livraison en novembre.

Source: Source