Lechal : une smartshoe en Inde vous indique votre chemin

Gadget

Par Auré le

Au fil des mois, l’univers des wearable technologies continue de s’étoffer. Cette semaine, la start-up indienne Ducere Technologies vient de présenter Lechal, une paire de chaussures connectées initialement conçues pour venir en aide aux personnes malvoyantes ou aveugles.

Conçues par Dhairya Dand, les Lechal sont décrites par celui-ci comme une interface entre vos pieds et le sol de ville. Connectées à votre smartphone iOS, Android ou Windows Phone en Bluetooth 2.1 , dotées d’un vibreur et d’un pavé numérique à utiliser du bout des orteils, l’utilisateur pourra préciser sa destination dans Google Maps pour que ses chaussures vibrent à gauche ou à droite de façon à lui indiquer la direction à suivre. En plus du GPS, les Lechal pourront faire office de podomètre et également indiquer les lieux touristiques à visiter à proximité.

Vendues une centaine de dollars en version limitée, les Lechal (disponibles rouge vif ou en noir) sont également déclinés sous forme de semelles connectées pour pouvoir être glissées dans n’importe quel type de chaussure pour correspondre aux usages de chacun.

lechal

lechal2

Source: Source