Michel Sapin ou l’anti-geek : l’iPhone, le « machin avec la pomme »

culture geek

Par Elodie le

Dans son édition du jour, L’Opinion consacre un article à Michel Sapin et sa relation avec son téléphone et plus largement son rapport aux nouvelles technologies. Et le constat est pour le moins « révolutionnaire » pour le quotidien : l’ex ministre du Travail est tout, sauf un geek.

Michel_Sapin_anti_geek
Michel Sapin, abasourdi par la nouvelle – WITT/SIPA

Réseaux sociaux, selfie, smartphone, autant de termes qui ne parlent pas au ministre des Finances et des Comptes publics. Non qu’il en ait honte, contrairement à ses collègues qui rivalisent de tweets et selfies en tout genre afin de paraitre dans le coup, Michel Sapin le revendique, c’est un « anti-geek ». Comme le quotidien l’Opinion l’affirme : « Moins geek que Michel Sapin, c’est impossible ».

Le journaliste l’interroge afin de savoir si son téléphone est un iPhone d’Apple ? « Le machin avec la pomme, c’est ça ? ».
Son peu d’intérêt pour les nouvelles technologies et les possibilités offertes par ces nouveaux terminaux s’explique peut-être par l’usage qu’il en fait, le ministre utilise son smartphone… comme un téléphone : exclusivement pour téléphoner, envoyer des sms, s’informer sur la météo du jour et lire quelques news, « comme le président ».

Twitter ? « imbécillité et appauvrissement ».

Les selfies ? Ils font « des gueules de batraciens ».

Même si Libération rappelle qu’il a été épinglé par le Lab en train de se laisser prendre au jeu. La communication politique vous fait faire de ces choses…

On vous laissera juger pour la « gueule de batracien ».

Heureusement pour les geeks, ils ne sauraient être ramenés à l’emploi d’un smartphone, l’usage des réseaux sociaux et la mode des selfies…

Source: Source