Withings : une Activité au poignet en octobre

Gadget

Par Olivier le

Withings va faire une entrée remarquée dans le (moins en moins) petit monde des montres connectées. L’Activité est en effet d’abord et avant tout une vraie montre avant d’être un traqueur d’activité. Ce qui ne l’empêche pas d’afficher de réelles ambitions dans ces deux domaines.

5.Withings_Activité_black_move

Activité, qui a été annoncé fin juin, a été conçue et produite selon les préceptes du « Swiss Made ». Sa première fonction est donc d’afficher l’heure de la meilleure des manières possibles : avec deux aiguilles ! Le produit s’offre un design plutôt classe et des finitions dignes de l’horlogerie traditionnelle, derrière lesquels se cache aussi un traqueur d’activité.

La montre comprend ainsi une troisième aiguille qui permet de mesurer l’activité physique du porteur. Celle-ci affiche le taux en pourcentage d’accomplissement de ses objectifs. Connectée en Bluetooth avec une application mobile (uniquement iOS pour le moment), elle mesure également le nombre de pas effectués, les calories brûlées, la distance parcourue, etc.

La conception traditionnelle d’Activité lui permet d’afficher l’autonomie record de un an avec une pile bouton. Withings a annoncé que la montre, proposée en deux coloris, sera disponible en octobre au prix de 390 euros.

Source: Source