Microsoft : une mise à jour de Windows 8 tous les mois

Android

Par Olivier le

Microsoft compte fluidifier le processus de mise à jour de Windows. Jusqu’à présent, l’éditeur a livré de conséquentes nouvelles versions pour son système d’exploitation sur une base semestrielle, ou presque. Cela va changer.

php3msgpv

Microsoft va mettre à profit son système de Patch Tuesday, qui livre traditionnellement tous les quatrièmes mardis de chaque mois des mises à jour de sécurité et de maintenance pour Windows. Plus que des correctifs, Redmond veut désormais aussi proposer de nouvelles fonctions, afin de répondre plus rapidement aux besoins des utilisateurs.

Il faudra donc s’attendre à l’apparition de nouveautés tous les mois, tout comme à des améliorations de performances et de la fiabilité — sans oublier les indispensables patchs de sécurité. Il ne faudra plus miser sur la sortie de grosses Updates pour Windows 8, écrit d’ailleurs Brandon LeBlanc, directeur marketing de l’entreprise.

D’ailleurs, Microsoft ne compte pas proposer d’Update 2 pour Windows 8.1, malgré les rumeurs contradictoires sur le sujet. Le prochain « update tuesday » est programmé le 12 août avec des améliorations concernant la réactivité des touchpads, ainsi que d’autres petites choses. Windows 9 reste lui programmé pour le printemps prochain.

Source: Source