Passer au contenu

Les français d’Eugen Systems peuvent-ils réanimer le STR avec Act of Aggression ?

4

Ils sont maintenant peu nombreux, les développeurs à développer du STR pur et dur, genre fort du PC pendant les années 2000 mais aujourd’hui semble-t-il un…

Ils sont maintenant peu nombreux, les développeurs à développer du STR pur et dur, genre fort du PC pendant les années 2000 mais aujourd’hui semble-t-il un peu désuet. C’était sans compter sur Eugen Systems, qui nous a teasé le week-end dernier son alléchant Act of Aggression.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Eugen Systems, c’est la série Wargame, c’est R.U.S.E. ou c’est Act of War, dont Act of Aggression est la suite. Les parisiens nous annoncent ce dernier comme un STR classique – et ils en sont fiers – avec tout ce qui composait les meilleurs titres d’antan : récolte des ressources, développement économique et militaire, phases de combats, micro et macro.

L’action prendra place en 2020, dans un contexte de crise internationale et où 3 factions se disputent le pouvoir. Act of Aggression proposera deux campagnes solo, mais bien entendu, également, du multi. Aucune date n’a encore été annoncée, mais on vous tiendra au courant. Et, ah oui, c’est sur PC.

Si vous voulez aller plus loin sur le sujet du STR, vous pouvez toujours lire et commenter notre chronique intitulée Le STR est-il mort ? Il me semble que oui.

 

aoa-04

aoa-06

aoa-08

aoa-09

aoa-10

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *