[Etude] Tim Cook nommé le geek le moins sexy !

Buzz

Par Gregori Pujol le

Dans un sondage mené parmi 7 685 hommes et femmes, utilisateurs de Victoria Milan, site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple, 86% d’entre eux s’accordent à dire que la technologie est utile, spécialement lorsqu’il s’agit de tromper leur partenaire. Seulement 14% ont exprimé leur désaccord.

Toutefois, les utilisateurs étaient beaucoup plus divisés, lorsque le site leur a demandé si leur amour des nouvelles technologies, comprenait également les personnes férues de technologie, « les geeks ». Seulement 41% des personnes interrogées, trouvent que les geeks sont attirants, tandis que 59% pensent le contraire.

Pour cette étude, les utilisateurs ont reçu un tableau représentant les magnats des nouvelles techno, très célèbres, hommes et femmes, en leur demandant avec lequel (laquelle) ils aimeraient avoir une aventure. Le résultat des femmes était biaisé du fait de l’âge de ces entrepreneurs, en effet 50% des femmes ont choisi le PDG de Mashable, Pete Cashmore, en tant que leur possible flirt geek ; alors que seulement 35% ont choisi un homme de plus de 30 ans. Le plus jeune après arrivant second avec 25% des votes, est Elon Musk PDG de Tesla Motors âgé de 43 ans, tandis que Tim Cook arrive dernier avec 2%.

En revanche, les hommes ont eu des choix plus matures. La troisième plus jeune femme de la liste, Sheryl Sandberg 44 ans, Directrice des Opérations de Facebook, a été la plus populaire avec 38% des votes. Marissa Mayer, 39 ans, PDG de Yahoo, arrive seconde avec 31% des voix. La seconde femme la moins jeune, Melinda Gates arrive en troisième place avec 16%.

169191326.jpg.CROP.rectangle3-large

Le choix des femmes:
-Pete Cashmore (PDG et Fondateur de Mashable), 56%
-Elon Musk (PDG de Tesla Motors), 25%
-Mark Zuckerberg (PDG et Fondateur de Facebook), 9%
-Larry Page (Co-fondateur de Google), 8%
-Tim Cook (PDG d’Apple), 2%

Le choix des hommes:
-Sheryl Sandberg (Directrice des Opérations de Facebook), 38%
-Marissa Mayer (PDG de Yahoo), 31%
-Melinda Gates (Co-fondatrice de la Fondation Bill et Melinda Gates), 16%
-Susan Wojcicki (PDG Google, YouTube), 12%
-Laurene Powell (Fondatrice d’Emerson Collective) 3%