Michael Bay fatigué des Transformers

Cinéma

Par Olivier le

Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga cinématographique à base de gros robots bourrins qui se mettent sur la tronche : les prochains épisodes de Transformers pourraient bien ne pas être dirigés par Michael Bay !

27779-12-1107-tf-hasbro-mp-prime

Le maître es explosions a concédé à USA Today une certaine fatigue pour la série. On peut comprendre le réalisateur : depuis 2007, il ne vit que par et pour les Transformers (il a tout de même trouvé le temps de trousser l’an dernier le rigolo Pain & Gain). De quoi rendre n’importe qui cinglé…

Bay explique au quotidien qu’il souhaite maintenant « ouvrir un nouveau chapitre », prendre « une nouvelle direction dans les films que j’ai envie de réaliser ». Il indique aussi qu’il a encore « beaucoup d’histoires à raconter », et « d’autres muscles à utiliser ».

On n’ose croire que Michael Bay se lancerait demain dans un film plus cérébral étant donné le curriculum du personnage. Quant à la saga Transformers, le cinquième épisode, déjà programmé, pourrait se faire sans lui même s’il restera sans doute très attaché au projet.

Michael Bay peut s’enorgueillir de récolter record après record. Non seulement Transformers 4 a explosé les compteurs, mais encore Teenage Mutant Ninja Turtles, sorti la semaine dernière aux États-Unis et produit par Bay, cartonne à son tour.

Source: Source