Passer au contenu

Un meurtrier demande à Siri où cacher le corps de sa victime

C’est l’histoire insolite et dramatique du jour. Elle se déroule à Gainesville, en Floride. Pedro Bravo se dispute méchamment avec son colocataire Christian Aguilar, qui cherche…

C’est l’histoire insolite et dramatique du jour. Elle se déroule à Gainesville, en Floride. Pedro Bravo se dispute méchamment avec son colocataire Christian Aguilar, qui cherche à sortir avec son ex petite amie. La dispute dérape et Pedro tue Christian. Une histoire qui nous est rapportée par le Time.

Siri

Après les faits, notre tueur ne s’est pas rendu à la police. Voulant masquer son méfait, il a décidé qu’il fallait cacher le corps quelque part. Mais où ? C’est alors qu’une idée lui vient en tête. Pedro dispose d’un iPhone après tout, pourquoi ne pas demander à Siri ?

Pedro met donc Siri a contribution et lui demande où est-ce qu’il pourrait cacher le cadavre. Et Siri a le sens de l’humour, vous le savez. Elle lui répond donc “Quel genre d’endroit préférez-vous ? Un marais ? Un réservoir ? Une fonderie ? Une décharge ?”

Et poser la question à Siri ne l’a pas vraiment aidé lors de son procès. En effet, ce dialogue a été utilisé comme preuve lors du procès de Pedro Bravo. Une preuve accablante.

Les restes de la victime ont été trouvées trois semaines plus tard à 100 kilomètres du lieu du meurtre. L’histoire ne dit pas quel endroit a finalement choisi Pedro Bravo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. l’information importante que je retient c’est que tout ce ton smartphone entend (au minimum quand l’assistant vocal est en marche) est enregistré et peut être utilisé contre toi…:s

    j’ai de plus en plus envie de me séparer de mon téléphone…:s

  2. @lecureuilfou : je suis d’accord, vu comme ça c’est “effrayant”, mais au final ce n’est qu’un bête historique, comme tu en as un sur ton ordinateur. ce qui serait vraiment craignos c’est si il l’avait effacé mais que malgré cela, ils aient retrouvé la “conversation”

  3. Retenons de cette aventure que tout ce qui est dit à Siri est répété à Cupertino et peut être réutilisé à tout moment …

  4. @jamo ça n’est pas un historique sur le téléphone qu’on peut effacer. Tout est stocké dans les serveurs d’apple.

  5. @lecureuilfou + jamo :
    Les traitements de Siri sont effectués dans le cloud et jamais en local.
    Apple / BigBrother (rayer une mention au choix), dispose donc de tout un tas d’infos :
    – contacts
    – SMS
    – mails
    – …
    et… les commandes vocales.

    Ce manque flagrant de confidentialité avait fait un peu de bruit au moment de la sortie.
    Apple avait aussi été embêté pour donner une raison valable au support de Siri uniquement sur la dernière version de leur iPhone, le boulot étant fait par des serveurs distants. Un utilisateur avait d’ailleurs montré que Siri fonctionnait très bien sur une ancienne version “rootée” de l’iPhone.

  6. sur l’info originale du times,
    il est dit que les détectives ont cherché dans l’historique du téléphone.
    Il n’y a pas eu de requêtes auprès d’Apple apparemment.

  7. J’adore les gens qui troll sur la confidentialité de siri, c’est vraie que android avec tous les services google est tellement réputer pour la confidentialité…….

  8. Incroyable ! on en apprend tous les jours… on peut nous espionner avec internet et les GSM.

    … un fait divers à la c** et une conversation stérile… ça radote… ça radote…

  9. Il n’y a pas un sondage qui disait il y a quelque temps que les propriétaires de Iphone étaient plus intelligents que ceux d’Android?
    Par ce qu’entre Pedro, ceux qui meurt en voulant récupérer leur iPhone dans une fosse septique, ceux qui se poignard à mort lors d’un vole, etc…
    J’imagine le niveau de leur questionnaire.

  10. et dire que l’on cherche des poux dans la tête de la NSA !
    le trio Apple iPhone Siri n’a rien à lui envier.

  11. Je lis les commentaires et je suis vraiment étonné que les gens ne soient pas au courant de l’enregistrement de données.A votre avis , pourquoi faut-il une connexion pour faire fonctionner Siri ou S-Voice ?

  12. [mode troll ON] une preuve de plus que dés que tu a un iphone entre les mains tu devient c** … à moins que cela se passe dans l’autre sens, car pour acheter un iphone il faut vraiment l’être [mode troll OFF]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *