Une Smartwatch 3 en préparation chez Sony

Gadget

Par Olivier le

Sony n’a pas qu’une phablette d’entrée de gamme dans ses cartons. Le constructeur pourrait profiter de l’IFA pour dévoiler la troisième génération de sa Smartwatch.

La Smartwatch 2 de Sony
La Smartwatch 2 de Sony

Le site chinois Digi-Wo fait parler ses sources (souvent fiables pour ce qui concerne Sony), qui annoncent donc une nouvelle montre connectée pour le fabricant, qui est un des pionniers du genre… sans avoir rencontré encore le succès. Est-ce que ce sera finalement le cas avec la Smartwatch 3 ? Rien n’est moins sûr, mais au moins le fabricant se donne du mal.

D’une, Sony décide de faire cavalier seul. Ce nouveau périphérique ne fonctionnera donc pas sous Android Wear, mais sous un autre OS qui pourrait être un Android fortement remanié — et qui pourrait communiquer avec les autres produits et services du constructeur ? Voilà qui serait épatant.

La Smartwatch 3 devrait également comporter une batterie à recharger par induction, de la même manière que la Moto 360 de Motorola. La montre pourrait aussi se connecter aux réseaux wi-fi, lui ouvrant ainsi des horizons fort intéressants pour accéder rapidement aux données mais pour partager des photos ou répondre à des e-mails (gare à l’autonomie toutefois !). Enfin, l’engin sera sans aucun doute étanche et résistant à la poussière. Pas de miracle par contre à attendre du côté du design : Sony resterait fidèle au format carré.

Source: Source