Xbox One : La mise à jour d’août est disponible, et elle sert à quelque chose !

Par Henri le

Microsoft n’a jamais caché ses ambitions multimédias lors de la présentation de la Xbox One. Et la mise à jour d’août améliore encore un peu plus cet aspect.

516b4f06-9bba-459c-82e9-936d9688eba9

Il aura fallu attendre la fin de la gamescom pour que Microsoft mette à disposition sa dernière mise à jour, mais elle est enfin arrivée. Elle permettra aux utilisateurs de pouvoir regarder des Blu Ray en 3D, et propose désormais un flux permettant de suivre les activités de ses amis, en intégrant un système de partage plutôt bien pensé. Les joueurs pourront également acheter des jeux et DLC depuis leur mobile via Smartglass, et les télécharger sur leur console même s’ils ne sont pas chez eux.

Mais Microsoft ne compte pas s’arrêter là, puisque la firme de Redmond entend bien intégrer dans les mois à venir le support du DLNA, qui permet d’accéder à tous vos autres périphériques compatibles au protocole DLNA sur votre réseau local (smartphones, NAS etc.). Une fonctionnalité que Sony ne semble pas mettre en avant pour l’instant. La lecture de contenus audio et vidéo depuis un support USB est également prévue. Larry « Major Nelson » Hryb a d’ailleurs montré quelques-unes des nouveautés de la mise à jour d’août en vidéo.

La partie multimédia semble donc assurée par Microsoft.

stopwatch < 1 min.