Zootopia : un projet de zoo sans cages au Danemark

Ville de Geeks

Par Auré le

Pour le compte de la ville de Givskud située au Danemark, le cabinet d’architecte BIG – Bjarke Ingels Groupe entend bien secouer les modèles en imaginant un zoo sans cages pour les animaux mettant en vedette le paysage.

Avec un chantier devant débuter en 2019 et qui devrait s’étendre sur une vingtaine d’années, l’espace en question baptisé Zootopia devrait remplacer l’actuel zoo datant de 1969 et offrir aux animaux de vastes espaces de liberté dans lesquels les frontières avec les visiteurs seront assurées par de nombreuses innovations architecturales telles que des tunnels sous terrains, des ponts, des rampes, des bunkers sous l’eau, des capsules surélevées ou en exploitant des séparations naturelles comme des rivières.

Avec pour objectif de concevoir le meilleur habitat possible dans un environnement libre et ouvert où les visiteurs et les animaux pourront entrer en contact, sachez que l’architecture minimaliste du lieu devrait s’étendre sur plus de 120 000 hectares et être accessible, à pieds, à vélo et même en bateau.

Givskud Richard Østerballe, directeur de l’actuel zoo espère ainsi faire de ce nouveau parc une expérience unique à mille lieues des zoos traditionnels.

Zootopia1


source 2

Source: Source