Steve Ballmer quitte définitivement Microsoft pour se concentrer sur le basketball

Business

Par Jerome Durel le

CLIPPERS, CLIPPERS, CLIPPERS !

https://www.youtube.com/watch?v=8To-6VIJZRE

Le 23 août 2013, Steve Ballmer a rendu les armes en annonçant qu’il quitterait son poste de PDG de Microsoft, ce qu’il a fait en février 2014. L’homme siégeait en revanche toujours au conseil d’administration de l’entreprise, aux côtés notamment de Bill Gates. Ce n’est désormais plus le cas.

Dans une lettre ouverte adressée au nouveau patron de Redmond, Satya Nadella, et après avoir chanté les louanges de son expérience dans l’entreprise, il estime que « rester au conseil d’administration serait compliqué » et qu’il est préférable qu’il s’en aille. Il invoque une raison principale : son emploi du temps.

Depuis son départ, Steve ne s’est pas tourné les pouces et préfère se concentrer sur ses nouvelles activités : dispenser des cours à l’ USC Marshall School of Business, et s’occuper de son dernier bébé acquis pour 2 milliards de dollars, l’équipe de basket des Los Angeles Clippers. La rentrée scolaire ne va pas tarder et la saison de la NBA reprend bientôt, il faut donc qu’il fasse de la place dans son emploi du temps.

Steve Ballmer et Microsoft c’est donc définitivement terminé. Enfin presque, il détient encore 4% des parts de Microsoft. Avec une capitalisation boursière de 371 milliards, on vous laisse faire le calcul.