Il construit un disque dur fonctionnel d’un ko dans Minecraft

Par Corentin le

Un joueur de Minecraft avec beaucoup de temps est parvenu à créer un disque dur fonctionnel dans le jeu.

Disquedurfonctionnel0

Son pseudo est smellytring et il est bien courageux. Car comprenez bien que pour reproduire un disque dur d’un ko, il ne faut pas moins de 1 024 octets, soit 8 192 bits. Ça veut dire que notre ami a dû créer un système pour stocker un bit et le reproduire 8 192 fois. Fiouuu.

Et pour ce faire, voici sa méthode. Sur le gif ci-dessous, vous avez un bit qui passe du 1 au 0. Quand la glowstone est allumée, c’est 1. Quand elle est éteinte, c’est 0. Il utilise en réalité des pistons pour place soit un bloc en verre qui ne fait pas passer le courant soit un bloc plein qui le conduit.

Disquedurfonctionnel3

Et du coup, en les alignant tous, ça donne ça :

Disquedurfonctionnel4

Les barres de 8 pistons que vous pouvez voir, c’est un octet. 1 024 barres comme celles-là et ça fait un ko. Vous pouvez imaginer la taille du bouzin.

Disquedurfonctionnel6

Enfin, pour rendre le tout fonctionnel, smellytring a également pensé à une salle de contrôle où il possible d’envoyer des commandes au disque dur. Un système de zone et d’adresses a été mis en place pour changer les bons bits en fonction de la commande entrée dans le système.

Disquedurfonctionnel5

Bref. Wow. Sinon, vous, vous vouliez me montrer la jolie maison que vous avez construite dans Minecraft ?

> Via Slashgear
> Imgur de smellytring

stopwatch 2 min.