Skip de Motorola : pour ne plus perdre son smartphone

Gadget

Par Olivier le

Les smartphones, c’est très bien, mais c’est aussi très facile à perdre. S’il existe plusieurs solutions pour éviter le drame, Motorola a mis au point un objet qui pourrait sauver bien des vies.

Capture d’écran 2014-08-25 à 14.01.55

La seconde génération du Skip est apparue dans la base de données du FCC. Comme pour le premier modèle, le triangle préviendra l’utilisateur de la position du mobile perdu, pour peu que ce dernier soit dans le rayon d’action de l’appareil (via Bluetooth). Mais pour cette nouvelle version, un double clic sur le bouton du Skip fera aussi sonner le mobile.

L’inverse est aussi vrai : grâce à une application compagnon, le petit bidule sonnera et flashera pour faire savoir où il se trouve. Pour peu qu’on attache le Skip à son trousseau de clés, cet usage saura très certainement se montrer très utile.

L’application de Motorola sera proposée sur le Play Store pour tous les smartphones, pas de jaloux. L’autonomie du Skip sera d’une bonne année. Nul doute que le constructeur donnera de plus amples détails le 4 septembre lors de la présentation de ses nouveautés de fin d’année.

Screen_Shot_2014-08-25_at_1.02.00_PM.0

Source: Source