Passer au contenu

Kobo officialise l’Aura H2O

Après les rumeurs de la semaine dernière, le constructeur canadien Kobo vient d’officialiser sa nouvelle liseuse numérique. Voici donc l’Aura H20 qui reprend une base d’Aura…

Après les rumeurs de la semaine dernière, le constructeur canadien Kobo vient d’officialiser sa nouvelle liseuse numérique. Voici donc l’Aura H20 qui reprend une base d’Aura HD mais cette fois avec la certification IP67 qui permet donc de résister à l’eau jusqu’à 1m de profondeur et à la poussière.

Côté technique, je vous rappelle donc que l’Aura H20 vous proposera un écran e-Ink HD de 6,8″ avec une résolution de 1440×1080 soit une densité de 265ppp, la technologie ComfortLight, 4Go de mémoire interne, un port mémoire MicroSD, le WiFi et jusqu’à 2 mois d’autonomie, le tout dans 179x129x9,7mm pour 233g. Elle sera disponible à partir du 10 octobre 2014 à la Fnac au prix de 180€.

kobo-aura-h2o-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Kobo fait de bon produit mais le prix commence à devenir indécent. Quand on voit que pocketbook va faire une liseuse 8 pouces pour le même prix, c’est quand même un petit peu abusé. Ok l’écran ne sera pas carta mais quand même …

  2. Savez vous si sur ce genre de liseuse il est possible de faire de la prise de note avec un stylet sur un document .pdf (ou autre…)?

    Merci pour vos retours!

  3. Ce genre de liseuse ne sert qu’à lire. Je les trouve même déjà top limite pour ça, alors oublie l’écriture avec un stylet. De toute façon il n’y a même pas la possibilité logicielle.

  4. C’est H2O (comme la molécule d’eau) et non H20 ! Même avec de l’arial (certains diraient surtout avec de l’arial) la différence saute au yeux…

  5. @dorian :
    Ma kobo avait une appli de prise de note/dessin, les nouveaux modèles doivent l’avoir aussi, mais au doigt ça ne valait pas grand chose, après peut être qu’avec un stylet c’est mieux mais j’en doute.

    Ils auront mis du temps à faire des liseuses waterproof, même si 180€, ça fait chère, je trouve. Pour le même prix j’ai pu commander une Meetearl au début de la campagne de financement.

    D.

  6. Pour les prises de notes tu peux oublier ! C’est pas franchement étudié pour !

    Pour ce qui est du prix, je vous trouve durs ! C’est de loin la meilleure liseuse en circulation actuellement. Perso je l’ai depuis environ 6 mois et quand je compare avec mon vieux kindle, c’est le jour et la nuit !
    La qualité de l’écran, son rétroéclairage, sa réactivité: tout est mieux ! Sans compter la taille de l’écran, plus grand que les autres liseuses, et çà çà fait la différence (je suis pas le seul à le dire, c’est tous les tests de liseuses sur les sites spécialisés qui le confirment !!)

    Sans compter que 180 euros c’est amorti hyper vite, pour peu que l’on soit un lecteur quotidien.
    Bref, je comprend pas cet argument !

  7. Bonjour,

    Quelqu’un peut me dire si avec 1 liseuse wifi peut-on naviguer sur le net normalement comme sur une tablette (mail, lecture des informations….)

    Je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂

  8. Bonjour,

    @c_moi : c’est pas la même expérience, la même fluidité. D’autres part je ne crois pas qu’il y ait les outils logiciels pour permettre une consultation mail / lecture actualité.

    J’ai une question aux possesseurs d’aura HD, pensez vous que les 6.8″ soit necessaire sur une liseuse ? 6″ n’est-il pas suffisant ?

    Merci

  9. Perso je trouve que le format en 6,8 pouces change beaucoup l’expérience utilisateur ; J’attend d’ailleurs qu’ils commercialisent des formats beaucoup plus grands !!

    Fais le test et met une 6 pouces à côté d’une 6,8 pouces: tu vas tout de suite comprendre !

  10. Bonjour,

    Je pense justement que beaucoup de monde pense qu’une liseuse permet de remplacer une lecture de magasine. Or, le principal but de la gamme pour particulier est fait pour la lecture de roman / manuel sous un format epub qui a la possibilité de voir sa police et sa taille de caractère modifiés.

    Le point à prendre en compte est alors l’encombrement et les conditions d’utilisation (vouloir apporter partout sa liseuse ou se permettre une lecture au domicile avant de s’endormir).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *