Apple : un special event lourd de symboles

Apple

Par Olivier le

L’événement spécial qu’Apple organise — cette fois tout à fait officiellement — le 9 septembre se tient dans un lieu chargé de symboles. Alors que le constructeur avait pris l’habitude de présenter ses nouveautés au sein du Yerba Buena Center, cette fois Apple a choisi le Flint Center.

Le Flint Center et son extension pour l'événement d'Apple.
Le Flint Center et son extension pour l’événement d’Apple.

Cet auditorium, situé non loin du campus d’Apple à Cupertino, n’est pas un lieu inconnu pour l’entreprise. C’est là en effet que Steve Jobs y a présenté, il y a un peu plus de trente ans, le tout premier Macintosh. Il a récidivé en 1998, en y lançant son lointain successeur l’iMac.


Rien n’étant jamais fait au hasard chez Apple, le choix du Flint Center — dont les capacités en terme de places disponibles sont trois fois supérieures à celles du Yerba Buena Center — n’est pas une coïncidence. C’est là où la Pomme lance ses produits les plus singuliers, de ceux qui ont marqué par deux fois la renaissance de la marque.

Du coup, la présence des seuls iPhone (même s’il y a un modèle de 5,5 pouces) serait vraiment étonnant. Apple devrait profiter du lieu, qui s’est habillé pour l’occasion d’une extension de trois étages, d’annoncer un petit quelque chose en plus… ça sent l’iWatch.