Après Baldur’s Gate, Icewind Dale va être adapté sur mobiles

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La série Baldur’s Gate a connu une renaissance il y a peu sur PC et mobiles. Les deux épisodes de la saga ont en effet été remasterisés par Beamdog (nous attendons toujours BG 2 sur Android, en passant). Aujourd’hui, le développeur annonce un nouveau remake : celui d’Icewind Dale.

Cetaitlebontemps

Pour les profanes, sachez qu’Icewind Dale reprend le même principe que Baldur’s Gate. Les deux jeux partagent le même univers (Les Royaumes Oubliés) et le même gameplay. Néanmoins, Baldur tend plus vers une expérience jeu de rôle alors qu’Icewind Dale est lui concentré sur l’action.

Le remake Icewind Dale de Beamdog comprendra donc des graphismes améliorés, un multi revu et corrigé, six nouvelles quêtes, trente classes supplémentaires, une centaines de sorts ajoutés et des nouveaux objets à looter. Notons également que les extensions seront incluses dans ce remake.

La précommande est pour l’instant fixée à 20 dollars et la date de sortie n’est pas encore arrêtée. Mais Beamdog promet une sortie sur Windows, Mac, Android et iOS dans les prochains mois.

La prochaine étape, vous vous en doutez, ce sera l’excellent Icewind Dale 2… dans un an, sans doute.

https://www.youtube.com/watch?v=w17vHsQz5oM

Source: Source