[Band Saga] J’ai inventé un nouveau terme pour rendre les news plus faciles pour tout le monde

Par Corentin le

Comme il y a beaucoup de jeux comme celui que je vais vous présenter, il est plus facile d’inventer un nouvel acronyme. Ainsi, Band Saga est nouveau un JIPEK prometteur.

Band-saga-art

Mais qu’est-ce qu’un « jipek » ? C’est simple, il s’agit d’un Jeu Indépendant Pixélisé En Kickstarter. Ainsi, Heart Forth, Alicia, est un jipek. OMORI est également un jipek. Voilà, vous avez compris ? Bien.

Voici maintenant Band Saga, un autre jipek. Il s’agit d’un shooter en 3D isométrique prévu pour iOS, PC, Mac et Linux. La particularité du jeu, c’est qu’il génère les niveaux en fonction de la musique qui est en train d’être diffusée.

Ainsi, un peu comme Vib Ribbon ou Audiosurf en leurs temps, les obstacles, les ennemis et les objets seront générés en fonction de ce que vous entendrez. La bande-son sera évidemment chiptune. Enfin, les graphismes ressemblent énormément à du Paul Robertson ce qui n’est pas pour me déplaire.

Le jeu a lancé un projet de financement en Kickstarter. L’objectif principal est fixé à 29 000 $ et il reste encore 28 jours.

On se revoit dans un mois pour voir de quoi il en retourne.

Enfin, s’ils ne se sont pas fait attaquer par King d’ici là.

> Via Destructoid

stopwatch < 1 min.