[Kickstarter] Heart Forth, Alicia est le jeu en pixel art le plus beau qu’on ait vu depuis longtemps

Par Corentin le

Le pixel art, c’est à la mode, mais le style Sword & Sworcery, je ne sais pas vous, mais je trouve qu’on en a assez soupé. Voici Heart Forth, Alicia. Il est magnifique.

Heart_Forth_Alicia

Heart Forth, Alicia (la virgule fait partie du titre) est un metroidvania aux graphismes rétro, mais extrêmement détaillés. Il s’inspire des Castlevania et autres RPG des périodes 16 et 32 bits. L’histoire parle d’îles dans le ciel, d’une lignée de sorciers au bord de l’extinction et d’une jeune femme, qui apparaît dans le jeu dans des scènes filmées. Un drôle de projet.

Derrière Heart Forth, Alicia, il n’y a pratiquement qu’un homme, un Mexicain, Alonso Martin, qui s’est occupé de l’histoire, des graphismes et du code. Cet homme est une machine à créer des jeux vidéo à lui tout seul ! Mais comme il le dit lui-même sur la page Kickstarter du jeu, il a besoin d’autres personnes pour l’aider à finaliser ce projet.

Vous devez vous demander pourquoi j’ai décidé de porter ce projet sur Kickstarter. La raison est très simple : développer ce jeu tout seul est vraiment très lent. Je l’ai commencé il y a 7 ans et j’ai travaillé plus de 4 ans dessus en termes de temps cumulé (dont les deux dernières années à plein temps). Je ne me vois simplement pas finir ce jeu tout moi-même dans un délai raisonnable sans faire entrer d’autres personnes dans le projet.

7 ans, tout seul, c’est ce qu’on peut appeler de l’abnégation. Quoi qu’il en soit, le projet Kickstarter requiert 60 000 $ (il est présentement à 7 000 $) et il reste encore 29 jours.

Autant vous le dire tout de suite, la hype s’intensifie. Le jeu est prévu sur PC. Il sera adapté sur Mac et Linux si le Kickstarter rencontre assez de succès. Envoyez des sioux.

Heart_Forth_Alicia_2

stopwatch 5 min.