Disney s’attaque au DJ Deadmau5

Business

Par Pierre le

Vous connaissez Deadmau5 ? Apparemment, l’homme est très connu à travers le monde. Je l’avoue, je n’y connais rien en electro et je viens d’apprendre l’existence de ce monsieur nommé Joel Zimmerman dans la vraie vie. Et Zimmerman connaît quelques soucis juridiques. En effet, Disney n’apprécie pas vraiment son logo, très semblable au sien.

478493

La firme de Mickey a en effet constaté que le logo de Deadmau5 était très similaire au sien. Certes, il est difficile de nier de ce côté là. Néanmoins, il faut admettre qu’ils recèlent assez de différences pour pouvoir les distinguer du premier coup d’œil.

Et depuis l’année dernière, le logo de Deadmau5 est déposé aux Etats-Unis ainsi que dans plusieurs autres pays. Disney ne l’entend pas de cette oreille et compte bien interdire le DJ d’utiliser le logo sur le territoire américain.

A noter que la « tête de Mickey » de Deadmau5 ne lui sert pas que de logo, puisque Joel Zimmerman arbore un casque de cette forme lors de ses concerts.

Disney a commencé ses attaques depuis avril dernier. Deadmau5 ne compte pas se laisser faire et le tout se réglera devant les tribunaux.

deadmau5-logo

Source: Source