Pas de montre connectée pour HTC ?

Gadget

Par Olivier le

Même si le secteur est tout jeune, il est bien difficile désormais de dénombrer le nombre de montres connectées disponibles ou en passe de l’être. G Watch, Gear S, Moto 360, ZenWatch, et bien d’autres encore ont été présentés à la faveur de l’IFA, et c’est loin d’être terminé : la semaine prochaine, Apple doit présenter son iWatch.

qualcomm-toq-3

Est-ce cette profusion de produits qui a effrayé HTC ? Toujours est-il que le constructeur de Taïwan aurait remisé au placard ses propres projets de montres intelligentes. C’est du moins ce qu’a entendu dire le site Pocket-Lint, souvent en pointe sur l’actu HTC.

La source n’a pas offert de raison pour expliquer l’abandon des projets d’informatique « prêt à porter ». Il semble cependant que les coûts en hausse ainsi que l’absence de « facteur wow » ont joué pour une bonne part dans la décision.

La montre de HTC devait à la base fonctionner avec la technologie Toq de Qualcomm. Le fondeur avait lancé il y a quelques mois un design de référence pour les développeurs, leur permettant de saisir tout le potentiel de l’écran Mirasol utilisé. HTC n’a visiblement pas été convaincu.

Source: Source