Passer au contenu

Pas de montre connectée pour HTC ?

Même si le secteur est tout jeune, il est bien difficile désormais de dénombrer le nombre de montres connectées disponibles ou en passe de l’être. G…

Même si le secteur est tout jeune, il est bien difficile désormais de dénombrer le nombre de montres connectées disponibles ou en passe de l’être. G Watch, Gear S, Moto 360, ZenWatch, et bien d’autres encore ont été présentés à la faveur de l’IFA, et c’est loin d’être terminé : la semaine prochaine, Apple doit présenter son iWatch.

qualcomm-toq-3

Est-ce cette profusion de produits qui a effrayé HTC ? Toujours est-il que le constructeur de Taïwan aurait remisé au placard ses propres projets de montres intelligentes. C’est du moins ce qu’a entendu dire le site Pocket-Lint, souvent en pointe sur l’actu HTC.

La source n’a pas offert de raison pour expliquer l’abandon des projets d’informatique « prêt à porter ». Il semble cependant que les coûts en hausse ainsi que l’absence de « facteur wow » ont joué pour une bonne part dans la décision.

La montre de HTC devait à la base fonctionner avec la technologie Toq de Qualcomm. Le fondeur avait lancé il y a quelques mois un design de référence pour les développeurs, leur permettant de saisir tout le potentiel de l’écran Mirasol utilisé. HTC n’a visiblement pas été convaincu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Si c’est le cas HTC a raison, j’espère que cette marque va se concentrer sur le smartphone.
    Ils peuvent faire de belles choses avec leurs partenaires. Il ne faut pas oublier que HTC était là aux premières version windows phone et Android.

  2. Les montres connectés sont une impasse.
    Leur autonomies ridicule leur assurera un échec retentissant.
    Comment des constructeurs peuvent-ils s’engager la dedans ?
    En misant sur la stupidités des consommateurs peut-être ? (avec la complicité des médias qui vont faire la pub sans aucun esprit critique assurément)

  3. Je pense que les montres connectées sont inintéressante quelques jours voir semaine. Mais pour la plupart des acheteur elles vont finir dans le fond d’un tiroir.
    HTC à l’intelligence de ne pas perdre son argent en R&D pour ce genre de produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *