Intel et Fossil dans la course aux montres connectées

Gadget

Par Olivier le

Avec les Moto 360, la G Watch R, la ZenWatch, et en attendant l’iWatch qu’Apple dévoilera mardi prochain, le secteur des montres connectées a finalement compris qu’il ne fallait pas seulement offrir des fonctions : il faut aussi (et surtout ?) proposer quelque chose de beau.

En 2010, un prototype de montre connectée chez Fossil.
En 2010, un prototype de montre connectée chez Fossil.

Car après tout, une montre, c’est d’abord et avant tout un bijou qu’on prend plaisir à porter au poignet toute la journée. Fossil l’a bien compris. Le constructeur, qui s’était déjà lancé dans la course dès 2010 avec un prototype pas particulièrement abouti, veut se lancer de nouveau dans ce secteur avec un partenaire de poids.

Intel et Fossil ont ainsi annoncé qu’ils allaient concevoir des montres connectées en commun, utilisant la plateforme Android Wear. Pour l’occasion, voilà qui serait l’alliance parfaite entre la technologie et le design… D’ailleurs, ce partenariat pourrait ne pas s’arrêter aux seules montres, les deux larrons ayant fait savoir qu’ils pourront proposer des produits techno « prêts à porter », au delà des seules tocantes.

En attendant, le premier périphérique fonctionnera donc sous Android Wear, avec un processeur Intel — une première. Il faudra maintenant s’armer de patience, aucune date n’ayant été lâchée.

Source: Source