Pour Sony, la 2K sur des écrans de 5,5″ n’est pas intéressante pour le moment

Smartphone

Par JDG Media le

Derrière ce titre, que j’avoue aguicheur, se cache la raison pour laquelle Sony n’a pas équipé son Xperia Z3 d’un écran 2K.sony-xperia-z3-live-12

Et cette raison est logique : l’autonomie ! Selon le géant japonais, les écrans 2k sont trop énergivores pour le moment. Une énergie précieuse pour la marque qui a réussi à faire fort sur ce point avec le Z3, dont la batterie assure deux journées pleines. La marque insiste également sur le gain minime offert par une telle densité de pixels.

Calum MacDougall, directeur marketing du département Sony Xperia, a déclaré que même sur une diagonale de 8 pouces, il est difficile de voir une réelle différence avec entre un écran 2k et un écran Full HD. Il est vrai que derrière ce léger confort visuel se cache bien plus que la consommation de l’écran. Il faut aussi ajouter les éléments pour gérer cet affichage. L’ensemble demande des ressources énergétiques conséquentes. Energie précieuse pour des appareils dont les meilleurs tiennent à peine 48 heures.

L’idée n’est donc pas de boycotter cette densité de pixels, mais d’attendre qu’elle soit un peu plus qu’un argument marketing sur une fiche technique.

Pour rappel, nous avons pris en mains les smartphones Xperia Z3 ici et la tablette .

source