Amazon casse le prix de son Fire Phone

Smartphone

Par Olivier le

45 jours après son lancement américain, le Fire Phone, première tentative de smartphone pour Amazon, est-il déjà condamné ? En tout cas, les augures sont mauvaises pour le constructeur.

img_4408

La veille du lancement de l’iPhone 6, le Fire Phone voit en effet son tarif baisser fortement. Chez AT&T (l’opérateur exclusif du terminal aux États-Unis), il passe ainsi de 199$ à… 0,99$ seulement, le tout bien évidemment assorti d’un forfait sur deux ans. Il s’agit là d’une belle économie (de 198$, donc) qui ne devrait toutefois pas permettre au smartphone de remonter dans le cœur des consommateurs.

Malgré quelques fonctions originales comme l’interface en relief et la reconnaissance d’objets, le Fire Phone se serait écoulé à moins de 50.000 unités. Pas vraiment un carton donc, mais il est vrai qu’en liant son sort à celui d’AT&T et en limitant le lancement aux seuls États-Unis, Amazon ne risquait pas de rencontrer le succès.

Malgré tout, le distributeur continue d’y croire. Il vient de lancer la carrière commerciale de son terminal en Grande-Bretagne et en Allemagne, où il est proposé à presque rien (moins d’un euro), avec un abonnement bien sûr.

Source: Source