Le MIT prépare le robot Atlas pour la compétition de la DARPA

Robots

Par JDG Media le

À l’occasion du DARPA Robotics Challenge (DRC), une compétition robotique internationale sponsorisée par le département de la Défense américaine, une équipe du MIT l’institut de technologie du Massachusetts, devrait présenter une version améliorée du robot Atlas. Initialement conçu par Boston Dynamics (depuis rachetée par Google), cette nouvelle version de l’humanoïde de fer devrait être équipée d’une batterie et d’un logiciel le rendant plus autonome.

Bien que dans la vidéo qui suive, le robot soit toujours relié à un système d’alimentation, lors de l’épreuve de la DARPA, la connexion entre l’opérateur et le robot pourra être interrompue le laissant seul face à la résolution de différentes tâches complexes allant de la traversée d’un terrain accidenté, à la manipulation de valves, en passant par l’ouverture de porte ou encore le déplacement de débris.

Ainsi, bien que la vidéo montrant la bête en train de trainer un pilier en aluminium ne soit pas des plus impressionnante, nous pouvons tout de même affirmer qu’Atlas level-up doucement mais surement !

atlas-levels-up


source 2

Source: Source