Samsung : un prix pour le Gear VR (sans le Galaxy Note 4)

Gadget

Par Olivier le

Avec l’Edge, le Gear VR est l’autre surprise (certes annoncée de longue date) que Samsung a réservé au public de l’IFA. Ce casque de réalité virtuelle à utiliser de concert avec un Galaxy Note 4 offre visiblement une excellente expérience d’immersion.

Capture d’écran 2014-09-08 à 15.34.07

À l’instar d’ailleurs du propre casque d’Oculus VR, avec qui Samsung a travaillé pour son propre Gear VR. Le casque, qui est motorisé par la phablette, fonctionne de manière autonome (sans fil). Difficile de dire pour le moment à qui s’adresse cet accessoire, qui ne vaudra que par les contenus disponibles en réalité virtuelle.

D’après VentureBeat, le prix de l’accessoire devrait tourner autour des 199$ — sans le Galaxy Note 4, seul smartphone avec qui il est censé fonctionner. Il faudra donc rajouter le prix du mobile, ce qui commence à représenter une jolie somme (bien que Samsung n’en ait pas précisé le montant).

De son côté, Oculus a fait savoir que son propre dispositif, cette fois-ci totalement autonome, sera commercialisé entre 200 et 400$. Un meilleur rapport qualité-prix sans aucun doute.

Source: Source