[Officiel] Mojang racheté par Microsoft pour 2.5 milliards de $, Notch sur le départ !

Jeux-Video

Par JDG Media le

Hop ! L’affaire est emballée ! Microsoft va bien racheter Mojang, comme l’indiquaient les rumeurs. La firme de Redmond a sorti le carnet de chèque et s’est offert le développeur suédois pour 2,5 milliards de dollars.

C’est la firme qui l’indique sur son site Internet. Oui, la petite start-up qui a connu la gloire avec Minecraft est bien entrée dans une autre dimension. Qu’est-ce que tout cela va changer à court termes ? Pas grand-chose, selon Mojang.

En effet, le studio précise que toutes les versions de Minecraft continueront d’évoluer. La version PC, la plus jouée, continuera elle aussi de voir arriver des mises à jour. Rien ne va changer dans l’immédiat… dans l’immédiat. Notons tout de même que Notch ainsi que les deux autres fondateurs ne suivront pas Mojang dans ses aventures, ces derniers ont en effet décidé de quitter l’entreprise.

Car il est clair que si Microsoft a déboursé 2,5 milliards de dollars, ce n’est pas pour que Satya Nadella se la pète dans les diners mondains. Non. Il faudra attendre un peu pour voir les premiers effets.

Les joueurs de Minecraft doivent-il avoir peur ? Non, selon Mojang. Car selon leur propres termes, la société restera la même : Everything will be OK <3. Bxk3Cb6IQAAqJRU

Source: Source