Du nouveau chez Bose dans la gamme SoundLink

Audio

Par JDG Media le

C’est une avalanche d’annonces chez Bose pour ce mois de septembre. Une rentrée dans les starting-blocks pour Bose donc annonce l’arrivée de nouveaux produits destinés à...

C’est une avalanche d’annonces chez Bose pour ce mois de septembre. Une rentrée dans les starting-blocks pour Bose donc annonce l’arrivée de nouveaux produits destinés à étoffer sa gamme SoundLink. Tout d’abord une enceinte Bluetooth SoundLink plus petite et donc transportable, et ensuite un casque supra-aural Bluetooth SoundLink qui associent les performances caractéristiques de la marque du Massachusetts à de nouvelles fonctionnalités et des lignes inédites.

Un nouveau design pour cette nouvelle enceinte Bluetooth SoundLink Colour, tout en restant fidèle à l’esprit SoundLink. Conçu à partir d’un mélange d’élastomère et de plastique, le boîtier se veut compact (12,8 cm de largeur, 5,3 cm de profondeur et 13,5 cm de hauteur), facilement transportable avec un poids de 570 grammes, elle devrait aisément tenir dans nos un sac ou le creux de la main. Contrairement à ses grandes soeurs qui osaient la couleur au travers de coques, la Soundlink Colour est disponible directement en plusieurs coloris : noir, blanc, bleu, rouge et vert menthe.

Enceintes_Bluetooth_SoundLink_Color

À l’intérieur, Bose a installé deux radiateurs associés à deux capteurs ultra-performants pour offrir un son ample qui va des basses les plus profondes aux aigus les plus cristallins. On peut faire confiance à la marque qui a déjà su offrir un son époustouflant pour leur taille à ses grandes soeurs que sont les Soundling mini et Soundlink III. Nous testerons tout de même par acquit de conscience.

Pour connecter vos appareils, c’est toujours du Bluetooth, Bose a ajouté un guide vocal en cas de besoins pour vous donner les instructions vocales, disponibles en plusieurs langues.

L’enceinte mémorise les huit derniers appareils associés pour permettre de les retrouver et les connecter rapidement. Il se connectera automatiquement aux deux derniers appareils utilisés, et vous pourrez passer d’un appareil à un autre sans avoir à vous déconnecter, vous reconnecter et les ré-associer. La batterie lithium-ion de la SoundLink Colour est annoncée pour offrir jusqu’à huit heures d’écoute. Elle se recharge à partir de la plupart des sources d’alimentation USB en trois heures seulement. Elle intègre une entrée auxiliaire stéréo de 3,5 mm. La Soundlink Colour est commercialisée au prix de 139,95 €.

Casques_supra-auraux_SoundLink

Après le On Ear un nouveau casque Bluetooth vient faire son apparition dans la game SoundLink, le supra-aural. Il est doté d’une conception qui répond aux besoins des utilisateurs les plus actifs d’entre nous. Conçu avec des matériaux robustes et résistants aux chocs, du nylon renforcé en fibres de verre à l’acier inoxydable non corrosif, il affiche malgré ça un poids d’à peine 152,6 grammes. Il est équipé de coussinets doux et d’un arceau revêtu d’un tissu utilisé dans les applications automobiles haut de gamme, tout ceci pour offrir nous des heures d’écoute confortables durant les longues heures en transport en commun. Il se plie très facilement et se range dans un étui compact qui permet de le transporter en toute discrétion.

Au niveau du son, il offre, selon Bose, un son à la fois clair et puissant, de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une structure plus légère et plus confortable que les casques Bluetooth classiques. Il intègre notamment la fonctionnalité d’égalisation active de Bose, la technologie TriPort, permettant de générer un son à la fois plus fluide et plus équilibré : les moyennes et hautes fréquences sont naturelles, tandis que les basses fréquences sont détaillées et amples.

Le casque est en outre doté d’un nouveau système composé de deux micros permettant d’écarter les nuisances sonores, comme le vent, de façon à ce que vos interlocuteurs puissent vous entendre plus clairement sans être gênés par les bruits environnants. La technologie d’ajustement audio adaptatif modifie automatiquement le volume en fonction du niveau sonore de la voix et du bruit ambiant, ce qui vous permet de passer d’un bâtiment calme à une rue bruyante sans perdre un seul mot de la conversation. Plutôt sympathique sur le papier, à voir si ça fonctionne bien.

Le casque peut également se connecter à deux appareils simultanément et nous permettre de passer de l’un à l’autre : pratique quand on veut regarder une vidéo sur notre tablette tout en restant connecté au smartphone pour prendre les appels.

Des indications vocales identifient l’appelant, nous donnerons l’état de la batterie et la source connectée. On retrouve toutes les commandes classiques intégrées directement au niveau de l’écouteur permettant ainsi d’allumer ou d’éteindre le casque, de répondre à un appel et de raccrocher, de régler le volume, d’utiliser les fonctions lecture/pause ou de contrôler les pistes sans passer par le téléphone.

Disponible en noir ou en blanc, le casque Bluetooth SoundLink se recharge facilement à l’aide du câble USB fourni, pour offrir jusqu’à 15 heures d’écoute, ou 2 heures après un chargement de 15 minutes seulement.

Le casque supra-aural Bluetooth SoundLink est commercialisé au prix de 249,95 €.