iPhone 6 : le fiasco iOS 8.0.1

Apple

Par Olivier le

Apple a complètement loupé la première mise à jour d’iOS 8 hier soir. Le constructeur a mis en ligne une version 8.0.1 de son nouveau système d’exploitation mobile lancé mercredi dernier. Pas de bol, cette mise à jour a apporté plus de problèmes que de solutions…

IPHONE-6-Compare-Models-

Censée résoudre les bugs les plus criants (dont le support de HealthKit, la plateforme santé d’Apple), cette mise à jour a transformé les iPhone 6 et iPhone 6 Plus en iPod touch : une fois installé sur ces terminaux, iOS 8.0.1 a tout simplement bloqué le réseau cellulaire. En clair, il est impossible d’appeler ou de recevoir des appels !


Et ça n’est pas tout, puisqu’iOS 8.0.1 a empêché l’usage du lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Il est heureux que le service de paiement sans contact Apple Pay, qui utilise Touch ID pour identifier la personne qui paie, ne soit pas encore disponible…

Si Apple a rapidement retiré la mise à jour de ses serveurs, le mal était fait. Comme trop souvent, le constructeur n’a proposé aucune solution immédiate pour retrouver un iPhone 6 fonctionnel (dans les faits, il faut le restaurer via iTunes pour retrouver Touch ID et la réception cellulaire). Mais le désastre est là et Apple va devoir déployer des trésors de relations publiques pour se tirer de cette affaire.