Passer au contenu

Microsoft : Surface dans l’enfer du foot US

La communication de Microsoft autour de Surface prend du muscle : le constructeur de la tablette sous Windows 8 a mis en ligne une nouvelle réclame…

La communication de Microsoft autour de Surface prend du muscle : le constructeur de la tablette sous Windows 8 a mis en ligne une nouvelle réclame dans l’univers testostéroné de la NFL.

surface-nfl-1

Les équipes de foot US utilisent la Surface sur le terrain, fruit d’un partenariat entre Microsoft et la ligue professionnelle (Redmond a investi 400 millions de dollars dans ce contrat). Dans la pub ci-dessous, c’est l’équipe de Seattle, les Seahawks, qui montre de quel bois se chauffe la tablette.


Cette publicité ressemble un peu à celle que le fabricant de casques Beats (depuis racheté par Apple) a diffusé avant la Coupe du monde de foot. Il ne manque plus qu’une version pour la Ligue 1 par chez nous… En tout cas, cette communication change des précédents spots plus orientés « comédies musicales » de Surface.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. “Il ne manque plus qu’une version pour la Ligue 1 par chez nous…”
    Non merci, on les voit déja bien assez sur nos écrans ceux là. Et puis comparer foot US (sport très physique et tactique) avec le football… enfin voilà quoi

  2. Comme c’est bizarre !!! 😉

    Les Seahawks sont la propriété de Paul Allen, co-fondateur de Microsoft
    Redmond est dans la banlieue de Seattle

  3. “(sport très physique et tactique)”

    Pardon mais j’ai ri 🙂 (En comparaison avec un sport sans chiqué, le Rugby…)

  4. @m4rk33: Les Seahawks est l’équipe de football US de Seattle et, accessoirement, les derniers vainqueurs du Superbowl. Ca fait juste deux arguments pour les avoir choisi.

    Je pense que si Boeing et Starbuck devait faire une pub avec des joueurs de football US, ils auraient aussi choisi cette équipe, non ? 🙂

  5. J’aime bien le petit clin d’œil à la fameuse météo “arrosée” de Seattle. C’est vrai que l’état de Washington n’est pas réputé pour être sec et aride 🙂

  6. Compare le rugby et le foot us ? Encore un gars qui n’a rien compris. Sinon le problème avec Surface c’est que les commentateurs de foot us n’arrêtent pas de les appelées les “Ipad” ha ha !

  7. “Pardon mais j’ai ri 🙂 (En comparaison avec un sport sans chiqué, le Rugby…)”

    Je pense que tu n’as jamais regardé de match de NFL (ou que tu t’es cassé le petit doigt à ton match de rugby ce dimanche et que tu as besoin de te convaincre que tu pratiques un sport très violent…) :

    1/ probablement 50 fois plus tactique que le rugby (les joueurs doivent connaitre des centaines de combinaisons de jeu différentes, d’où l’utilité des tablettes sur le terrain…)

    2/ concernant l’engagement physique, les blessures et les chocs sont bien plus important au foot US. Je te laisse lire l’interview de Richard Tardits (ancien international de rugby) ici en bas de page : http://www.elitefoot.com/france/regles/regles.htm

  8. @sebastien4444

    Un troll assez rapide je l’admet 🙂 Pour le côté tactique je veux bien te croire que le foot US est plus technique. Par contre sur le physique, ayant simplement regardé quelques matchs de foot US, j’ai du mal à y croire… Je laisse une réserve !

  9. @petis je pense qu’il compare juste au foot du coté de chez nous surtout ou en effet les joueurs sont plus des acteurs avant tout, que sportif.

  10. @petis : Alors que le monde du Rugby considérait Jonah LOMU comme un géant innarrêtable.
    Dit toi qu’il a les caractéristique physique et les performances d’un bon joueur de NFL, pas plus. Les joueurs de Foot US sont bien plus sujet aux troubles cérébrale du au choc que les joueurs de Rugby.

    Et le point qui fait toute la différence, au Rugby seul le plaquage à la ceinture est autorisé, au Foot US on peut viser de la tête au pied et le tampon est complétement autorisé. Si on appliquait les règles du Foot US au Rugby. Il y aurait plein de décès en une seul année.

    http://www.nytimes.com/1998/01/10/sports/10iht-ian.t.html

  11. Enfin !!!
    Enfin une pub Microsoft qui fait plaisir a voir , qui donne envie d’acheter le produit.
    On dirait presqu’une pub apple ou samsung 🙂
    ENFIN !!!

  12. @DyBlaze13 : Effectivement j’ai comparé les deux ce matin, c’est vrai que ça tacle sévère au Foot’ US 🙂 Les tackles épaules doivent en laisser plus d’un au sol…

  13. Ne vous arrêtez pas au Rugby à XV, jetez un œil au Rugby à XIII 😉
    C’est du Foot US sans les protections 😀
    Et quoi qu’il en soit j’adore tous ces sports!
    Les pousses cailloux peuvent se rhabiller. HA HA

  14. @DyBlaze : un joueur de rugby ça tient 80 minutes, presque sans interruptions. Le football américain ça dure une heure et ça s’arrête en permanence, histoire que tout le monde puisse reprendre son souffle (et taper aussi fort la fois suivante). Un bourrin de 150kg de la NFL mourrait au bout de 30 minutes au rugby, sinon y aurait que ça. Au contraire, la tendance est désormais aux joueurs rapides qui récupèrent vite (genre Habana).

    @sebastien : Le côté “tactique” (décisions bas niveau) plus évident au foot américain est autorisé par les arrêts de jeu incessants. Au rugby, pas d’arrêts, donc une tactique plus dépendante des individus (présumés intelligents), mais beaucoup de stratégie (décisions haut niveau) par contre.

  15. @m4rk33: Je ne suis pas certain que cela soit le plus important. Paul Allen a acheté l’équipe des Seahawks en 1997. Ca fait un bail. Et il est parti de chez Microsoft il y a presque 15 ans maintenant. Mais Microsoft a peut-être pu négocier les droits plus facilement grave à Paul Allen 🙂

  16. Bref, au final, même si le ballon a la même forme, ça reste 2 sports différents : sûrement plus blessures (légères et moyennes) au rugby du fait de l’absence de protections mais des blessures plus graves au foot US (voir paralysie ou morts dans de très rares cas). Et le rugby demande de l’endurance tandis que le foot US demande de l’explosivité et de la rapidité (certains joueurs sont proches du record du monde du 100m…).
    Quoiqu’il en soit, ma comparaison concernait le football (aka soccer outre-atlantique) puisque Mickaël faisait allusion à la ligue 1 : et là y’a pas photo ! XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *