Garmin : grosses perfs’ pour la Forerunner 920XT

Gadget

Par Olivier le

Garmin creuse son sillon des montres GPS avec une nouvelle venue au catalogue, la Forerunner 920XT. Et elle a tout pour plaire (sauf, peut-être, son prix).

phptqjnnp

Non seulement cette montre donne l’heure et intègre un GPS (compatible GLONASS) , mais encore est-elle 15% plus légère et 18% plus fine que ses prédécesseures. Elle sait surtout mesurer les performances en nage, vélo et course de son porteur.


La connexion Bluetooth avec un smartphone permet évidemment d’afficher les notifications d’appels et de messages reçus. Mais c’est vraiment au niveau de l’activité physique que cette Forerunner assure, avec, entre autres, une étanchéité jusqu’à 50 mètres, des mesures avancées pour les amateurs d’activités nautiques (calcul du distance de nage, prise en compte des scores SWOLF,…)

Les cyclistes pourront utiliser l’altimètre intégré afin de mesurer précisément les cotes et les descentes. Enfin, les coureurs apprécieront la présence du cardiofréquencemètre avec là aussi, une grande précision dans les mesures. Les sportifs trouveront aussi une motivation supplémentaire dans la pratique de leurs sports avec l’affichage de la performance de leurs amis. Le tout sera disponible en fin d’année à partir de 500 euros. On avait prévenu.

Source: Source