Apple : un special event le 16 octobre pour l’iPad et le Mac

Apple

Par Olivier le

Le 21 octobre avait été beaucoup évoqué pour le special event qu’Apple doit organiser pour présenter ses dernières nouveautés de l’année. Finalement, l’événement devrait avoir lieu le jeudi 16 octobre.

tim-cook-apple-logo-on-stage-640x353

La date n’a pas encore été officialisée, mais elle provient d’un journaliste du site Re/code, qui a l’habitude d’être particulièrement bien renseigné (ses sources avaient correctement prédit la date du précédent event, le 9 septembre).

À quoi doit-on s’attendre ? Il ne devrait pas être question de produits aussi fancy que l’Apple Watch, mais néanmoins les amateurs de tablettes iOS devraient trouver leur bonheur, avec un rafraîchissement des gammes iPad Air et iPad mini. Il ne faudra pas s’attendre à de grands bouleversements, si ce n’est l’apparition d’un bouton d’accueil Touch ID et d’un processeur plus rapide. Le design ne devrait pas évoluer.

C’est au chapitre du Mac que cet event s’annonce intéressant. En plus du lancement officiel d’OS X Yosemite (qui pourrait être disponible dès le 21 octobre), Apple a dans ses tuyaux un nouvel iMac à écran en haute résolution qui prendra sans doute le nom de Retina. On n’en sait guère plus pour le moment.

Source: Source