RoomAlive, le prochain projet fou de Microsoft

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Vous vous rappelez d’Illumiroom ? Le projet de Microsoft censé étendre l’image de votre télévision à toute la pièce n’a finalement pas vu le jour. Néanmoins, Redmond travaille toujours sur le concept et présente aujourd’hui son nouveau projet : RoomAlive.

room

RoomAlive fonctionne un peu sur les mêmes bases qu’Illumiroom. Des projecteurs, un capteur Kinect et votre salon en guise de terrain de jeu. La différence avec le précédent projet, c’est qu’ici Microsoft ne se sert aucunement de la télévision. Les projections ne sont en effet pas une extension de l’image diffusée sur votre moniteur. Non. Vous interagissez directement avec elles.

Ainsi, votre salon se transforme en une véritable salle de jeu où les ennemis sortent de partout. Ensuite à vous de jouer. Si le projet voit le jour, on peut espérer que des développeurs trouvent des idées innovantes pour exploiter au mieux cette technologie.

Autre point important, Microsoft indique que RoomAlive se calibrera tout seul. En effet, le système scrutera automatiquement votre pièce pour s’adapter à ses dimensions.

Envie de voir ce que ça donne ? Jetez donc un œil à la vidéo de présentation. Une vidéo qui donne envie.

https://www.youtube.com/watch?v=ILb5ExBzHqw

Source: Source